Suisse: Train évacué à cause d'un passager agressif

Actualisé

SuisseTrain évacué à cause d'un passager agressif

Le train Intercity reliant St-Gall à Genève a dû arrêter son voyage à Winterthour (ZH) vers midi à cause d'un individu, qui s'en est pris physiquement à un employé des CFF.

Le passager a refusé de présenter un papier d'identité et il a agressé le contrôleur, a indiqué à l'ats Christian Ginsig, porte-parole des CFF. Il confirme ainsi une information du site en ligne Tagesanzeiger.ch/Newsnet. Un deuxième contrôleur a aussi été impliqué. Le personnel a alerté la police pendant le trajet. Les autres passagers ont été priés de descendre du convoi et de changer de train avec pour conséquence des retards de 20 à 30 minutes.

Le train s'est arrêté comme prévu à 11h56 à Winterthour. La police attendait le passager agressif qui a été arrêté. Les deux contrôleurs ont dû se rendre au poste de police pour être interrogés sur les circonstances de l'agression.

Par haut-parleur, les passagers ont été priés de sortir du convoi et de prendre un autre train. Sans personnel d'accompagnement, l'Intercity ne pouvait pas continuer. (ats)

Ton opinion