Pays-Bas: Train évacué pour rechercher des explosifs
Actualisé

Pays-BasTrain évacué pour rechercher des explosifs

Quelque 300 passagers d'un train ont dû être évacués, lundi, aux Pays-Bas, en raison de la possibilité d'une bombe dans le convoi.

La police néerlandaise cherchait lundi soir des explosifs dans un train provenant de Francfort, en Allemagne, et se rendant à Amsterdam. Les quelque 300 passagers ont évacué le convoi à Barneveld (Pays-Bas) et poursuivi leur voyage en bus.

Une équipe de la police spécialisée dans les explosifs est sur place, a indiqué Daphne van Hagen, porte-parole de la municipalité de Barneveld. Les habitants de fermes se trouvant à proximité ont également été évacués.

La police néerlandaise «a arrêté le train après un signalement des autorités allemandes averties par une passagère qui avait trouvé suspect le comportement d'un autre passager», a affirmé l'agence de presse ANP, citant un porte-parole de la police judiciaire.

Le passager au comportement suspect avait quitté le train avant que ce dernier n'ait été arrêté et évacué, selon la même source. La police judiciaire néerlandaise n'était pas disponible pour confirmer ces informations ou fournir de plus amples détails. (ats/afp)

Ton opinion