Actualisé 17.10.2019 à 23:03

Arc lémaniqueTrains directs pour Verbier dès le 21 décembre

Durant l'hiver, les samedis et dimanches, un train reliera Genève-Aéroport à la station valaisanne, sans changement à Martigny. Une offre similaire existait dans les années 1970.

de
gma/ats
Une rame CFF a deux étages était venue au Châble (VS) le 24 janvier  2019 lors de l'inauguration de la nouvelle gare.

Une rame CFF a deux étages était venue au Châble (VS) le 24 janvier 2019 lors de l'inauguration de la nouvelle gare.

Keystone

C'est confirmé. Un train nommée le «Verbier-Express» reliera directement Genève-Aéroport au Châble (VS), au pied des remontées mécaniques menant à la station valaisanne de Verbier et du domaine skiable des 4 Vallées. Il circulera dès le 21 décembre.

Le train partira de Genève aéroport les samedis et les dimanches vers 7h30 pour un retour après la fermeture des pistes. Il ralliera la nouvelle gare du Châble sans que les passagers aient besoin de changer de train à Martigny, a indiqué Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF, confirmant une information diffusée depuis mardi par plusieurs médias.

Pas de changement à Martigny (VS)

Le «Verbier Express» effectuera les mêmes arrêts que l'InterRegio (IR 90), mais à Martigny, une partie du train continuera en direction de Brigue et l'autre ira au Châble, précise Jean-Philippe Schmidt. Cette nouvelle offre est le fruit d'une collaboration entre les CFF, sa filiale RegionAlps et Téléverbier. Si le succès est au rendez-vous, le «Verbier-Express» sera remis sur les rails la saison d'hiver suivante.

Déjà dans les années 1970

Selon «Tribune de Genève» Téléverbier devrait accepter le Swisspass comme support pour ses forfaits de ski, comme de nombreuses stations en Suisse alémanique.

Dans les année 1970, une offre similaire existait déjà sous le nom d'Étoile des neiges. Elle se vantait d'emmener les Genevois dans les Attelas.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!