Bâle: Trains en retard à la frontière allemande à cause d’un bagage suspect

Publié

BâleTrains en retard à la frontière allemande à cause d’un bagage suspect

Un ICE en direction de Hambourg a été complètement évacué par la police.

Un train en direction de Hambourg a dû être évacué samedi matin en gare de Bâle, côté allemand.

Un train en direction de Hambourg a dû être évacué samedi matin en gare de Bâle, côté allemand.

20min/lecteur-reporter

Il n’y a pas que les automobilistes bloqués au Gothard qui ont dû prendre leur mal en patience samedi matin pour profiter d’une escapade lors du week-end prolongé de Pentecôte. Une valise laissée sans surveillance à la Badischer Bahnhof, la gare bâloise du côté allemand de la frontière, a provoqué une importante intervention de police.

Un lecteur de «20 minutes» raconte la scène survenue durant la matinée. «Mon ICE en direction de Hambourg a dû être complètement évacué», explique-t-il. Toutes les personnes présentes sur les quais ont aussi été priées de partir. La police cantonale bâloise assure que peu de temps après l’alerte, la situation était à nouveau sous contrôle et l’affaire close.

Les CFF ont écrit sur leur site web que le trafic ferroviaire était interrompu dans la gare bâloise en raison d’une intervention de la police. La situation devait être rétablie vers midi mais des retards sont prévus sur la ligne.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(obi/fos/jba)

Ton opinion

3 commentaires