Publié

Alexandra BurkeTraitée d'hypocrite sur les réseaux sociaux

Alexandra Burke a scandalisé des internautes après avoir porté un manteau avec un col en fourrure. Elle dit pourtant aimer les animaux...

par
Ludovic Jaccard
La star britannique de 29 ans a déçu ses fans.

La star britannique de 29 ans a déçu ses fans.

DR

Alexandra Burke serait-elle une hypocrite? C'est en tout cas ce que pensent de nombreux internautes depuis qu'ils l'ont vue porter un manteau avec une fourrure de coyote sur la capuche. Un comble quand on sait que la chanteuse avait participé à une campagne antifourrure de Peta, en 2013.

Outrée, une femme a posté sur Twitter l'affiche sur laquelle Alexandra pose nue pour l'association de défense des animaux, à coté de la photo où on la voit avec son fameux manteau. «Qu'est ce qui ne va pas chez toi?» a-t-elle écrit en légende. Avant d'être tués, les coyotes piégés dans la nature agonisent en effet souvent pendant des heures.

« Triste vérité »

Consciente de son erreur, la star de 29 ans s'est excusée comme elle a pu sur Twitter, lundi 27 novembre 2017: «Je viens d'apprendre la triste vérité sur la fabrication du manteau que j'ai porté récemment. Je suis une amoureuse des animaux. La plupart d'entre vous savent que j'ai quatre chiens. J'aurais dû me renseigner avant. Maintenant je sais et je n'en porterai plus jamais. Je suis vraiment désolée d'avoir blessé des gens.»

Reste à savoir si Alexandra se vêtira avec d'autres habits faits en peaux de bêtes, alors que rien ne le justifie...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!