Actualisé 16.01.2015 à 16:18

Abandon du cours plancher

Trams supplémentaires pour aller faire les courses

Des trams bâlois supplémentaires circuleront samedi pour faire face à la ruée attendue de Suisses qui veulent faire leurs achats en Allemagne. Les CFF rajouteront des voitures à certains trains.

Les Transports publics de Bâle-Ville (BVB) réagissent à l'abandon du cours plancher pour le franc. Samedi de 14h à 18h30, entre Petit-Huningue et Weil am Rhein, les trams circuleront toutes les sept minutes et demi, a indiqué vendredi à l'ats une porte-parole des BVB. Normalement, la cadence est de 15 minutes sur ce tronçon.

Les centres commerciaux à Weil am Rhein s'attendent à une forte affluence de consommateurs suisses qui veulent profiter du franc fort. Dans le centre «Marktkauf», les Suisses représentent 40% de la clientèle. Avec le prolongement de la ligne 8 jusqu'à Weil am Rhein en décembre, le nombre de clients suisses a déjà progressé, souligne le directeur du commercial Ingo Heller.

L'offre supplémentaire des BVB samedi reste pour le moment une action unique. Des modifications d'horaires sur la ligne 8 vont être examinées en collaboration avec l'Office de la mobilité du canton de Bâle-Ville.

Les CFF ont eux annoncé vendredi qu'ils allaient rajouter des voitures aux trains qui relient Zurich à Constance.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!