Transfert en NHL
Actualisé

Transfert en NHL

Le Canadien de Montréal poursuit ses emplettes estivales en vue du prochain championnat de NHL.

Les «Habs» ont enrôlé le défenseur Patrice Brisebois (36 ans) qui revient ainsi au bercail après deux années «d'infidélité» dans le Colorado.

Dans la formation du «Tricolore», Patrice Brisebois devra tenter de combler le départ de Sheldon Souray parti aux Edmonton Oilers. Cette arrivée offrira une concurrence supplémentaire à Mark Streit pour une place dans les trois lignes de défense.

Lors du dernier championnat, Brisebois a disputé 33 matches (1 but, 10 assists) avant d'être handicapé par une blessure au dos. Durant le lock-out, il avait également porté le maillot de Kloten durant 10 rencontres (3 buts, 1 assist).

Au cours de sa carrière, le Québecois a griffé les patinoires de NHL à 904 reprises (90 buts, 301 assists), principalement sous les couleurs de Montréal, club qui l'avait drafté en 1989 au deuxième tour. En 1993, il a remporté la dernière Coupe Stanley de Montréal et sera l'ultime rescapé de cette campagne victorieuse dans la formation montréalaise lors du prochain championnat.

(ats)

Ton opinion