Nos lecteurs ont du talent: «Transformer le visage des gens, c'est génial!»
Actualisé

Nos lecteurs ont du talent«Transformer le visage des gens, c'est génial!»

Alberto, pizzaïolo de profession, consacre tout son temps libre à sa passion: les caricatures.

par
bde
1 / 13
Alberto Fossati
Alberto Fossati
Alberto Fossati

Lorsqu'il ne fait pas de bonnes pizzas au restaurant où il travaille, ce Lausannois de 38 ans profite de sa pause pour s'emparer de ses crayons à papier et dessiner toutes sortes de personnages en quelques minutes.

«Ma passion pour les caricatures est née lors de vacances à Venise dans les années 1980. Un caricaturiste dressait le portrait de touristes près de la place Saint-Marc. J'ai trouvé ça génial de pouvoir transformer le visage de personnes en dessin, j'ai donc décidé de m'y mettre», raconte Alberto.

Depuis, cet artiste autodidacte a réalisé plus d'une centaine de dessins avec un penchant pour les équipes sportives, comme par exemple le LHC et les basketteurs italiens de Legnano Knights, mais aussi pour les politiciens, stars de cinéma, chanteurs et personnalités liées à l'actualité.

Votre talent nous intéresse!

Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!

La carte de visite

Prénom: Alberto

Nom: de Fossati

Localité: Lausanne

Âge: 38 ans

Profession: Pizzaïolo

Hobbies: Le dessin

Son compte Facebook:@Alberto Tukanes

Ton opinion