Google Street View: Transformez votre voiture en «Google Car»
Actualisé

Google Street ViewTransformez votre voiture en «Google Car»

Les militants du F.A.T. Lab (Free Art and Technology) ont confectionné une fausse voiture Google, semblable à celles utilisées pour le service Google Street View. Un mode d'emploi en ligne invite les internautes à en faire de même.

par
man

Dans le cadre d'un workshop intitulé «Fuck Google», à l'occasion du festival d'art numérique Transmediale de Berlin, l'équipe du F.A.T. Lab (Free Art and Technology) a fait une démonstration d'«affection» envers le géant de Mountain View pour sensibiliser les gens à l'emprise du géant américain. Cette «organisation destinée à enrichir le domaine public au travers de recherches et développement de médias et technologies créatives», comme indiqué sur son site web, milite pour la culture libre et a fabriqué une fausse voiture Street View, identique à celle utilisée pour le service de balade virtuelle à 360 degrés de Google. Le but étant de sillonner les rues berlinoises pour capter la réaction des gens, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.

De plus, un mode d'emploi complet téléchargeable en version pdf sur le site web des militants invite les internautes à fabriquer leur propre modèle de fausse Google Street View Car.

Ton opinion