Football: Traoré et les loups coulent Manchester City
Actualisé

FootballTraoré et les loups coulent Manchester City

Vite réduits à dix, City s'est incliné à Wolverhampton (2-3) qui compte désormais 14 points de retard sur Liverpool.

par
Sport-Center

Manchester City a encore égaré trois points dans la course à la défense de son titre de champion d'Angleterre vendredi soir. Les Citizens, très vite réduits à 10 suite après une sortie mal maîtrisée de leur gardien Ederson (12e), se sont en effet inclinés au bout d'un match fou contre les loups de Wolverhampton (2-3). À mi-championnat (19 matches), les hommes de Pep Guardiola comptent désormais 14 points de retard sur Liverpool et un match en plus. Un total qui ressemble à un gouffre.

Le champion en titre semblait pourtant avoir fait le plus dur en digérant l'expulsion d'Ederson puis en prenant deux longueurs d'avance grâce à Raheem Sterling. Mais c'est alors qu'un homme, Adama Traoré, et une esprit, celui de Molineux, se sont ligués pour retourner le match.

D'une frappe superbe, l'Espagnol réveillait d'abord la foule des Midlands (55e), qui ne demandait que ça tellement elle se sentait lésée par les interventions du VAR. Remonté à l'unisson, les loups et leur publics se déchaînaient alors dans un dernier quart d'heure de feu. Traoré, encore lui, volait un ballon à Mendy pour servir l'incontournable Raul Jimenez (82e). Puis le Mexicain déviait avec intelligence dans la course de Matt Doherty qui ouvrait le pied pour faire exploser le Molineux Stadium (89e).

Manchester City a-t-il définitivement perdu son titre de Premier League dans les brumes des Midlands? On serait prêt à en parier notre doudoune.

M.A.

Ton opinion