Sk alpin: Traumatisme crânien pour Innerhofer
Actualisé

Sk alpinTraumatisme crânien pour Innerhofer

Le skieur italien Christof Innerhofer, champion du monde de Super G, souffre d'un traumatisme crânien, après une chute à l'entraînement à Stubaital (Tyrol autrichien).

Christof Innerhofer est champion du monde de Super G.

Christof Innerhofer est champion du monde de Super G.

«Transporté par précaution à l'hôpital de Brunico, Innerhofer a passé des radios qui ont mis en évidence un traumatisme crânien», a déclaré la FISI sur son site internet.

Médaillé d'argent en combiné et de bronze en descente aux Mondiaux-2011 à Garmisch-Partenkirchen, Innerhofer souffre également du genou gauche et sera de nouveau examiné vendredi, a précisé la FISI.

Le champion de 27 ans devait rester en observation dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital. Il est tombé à l'entraînement, sur une portion rapide de la piste, subissant un choc à la tête sans toutefois perdre connaissance.

L'Italien avait repris la compétition le 23 octobre à Sölden lors de la première étape de Coupe du monde, participant au slalom géant, pour lequel il ne s'est pas qualifié à l'issue de la première manche.

Après l'annulation faute de neige des slaloms de Levi (Finlande), programmés les 12-13 novembre, la prochaine étape de Coupe du monde se déroulera à Lake Louise au Canada, les 26-27 novembre, avec une descente et un Super G. (afp)

Ton opinion