Actualisé 04.04.2012 à 15:23

Job

Travailler chez soi rend plus productif

Une expérience pilote a été menée en Angleterre, forçant des milliers d'employés à travailler à la maison. Les facteurs temps, efficacité et bonheur ont tous grimpé.

de
mri
Travailler chez soi permet de gagner davantage de temps et augmenterait l'efficacité des salariés.

Travailler chez soi permet de gagner davantage de temps et augmenterait l'efficacité des salariés.

En février dernier, près de 3000 salariés de l'entreprise de télécommunication britannique O2 ont été contraint de travailler chez eux. Le bilan est sans appel: 9000 £ (13070 francs suisses) ont été économisés en frais de transport, 14% des employés ont affirmé avoir davantage de temps à consacrer à leur famille et 36% se sont déclarés plus productifs que sur leur lieu de travail, rapporte «The Telegraph». De plus, en un mois, près de 1000 heures supplémentaires, habituellement passées dans les transports, ont été consacrées au travail.

En prévision des JO

Cet exercice pratique a été réalisé dans la ville de Slough, située à quelques kilomètres de Londres. Il s'agissait pour les dirigeants d'entraîner leur personnel à gérer les perturbations que les employés subiront durant les Jeux olympiques. En effet, le gouvernement encourage vivement les entreprises de la région à laisser leur personnel travailler à la maison durant les manifestations sportives.

Suite à cette expérience concluante, Ben Dowd, directeur commercial de O2, a déclaré: «Les principes qui sous-tendent la flexibilité du travail sont capitaux pour le futur, ils détermineront la façon dont les gens, la technologie et les bâtiments devront interagir dans les décennies à venir.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!