Actualisé 19.01.2012 à 09:51

Réseau routier Traversée du lac pas cautionnée

La Métropole lémanique regrette vivement que le projet de la Traversée du lac à Genève ne figure pas dans le message du Conseil fédéral sur les routes nationales.

de
ats/ fkh

La Traversée du lac n'apparaît pas dans la liste des extensions du réseau routier adoptée hier par Berne, ce que déplore les représentants de la Métropole lémanique. Elle explique que l'autoroute de contournement de Genève est fortement congestionnée avec un trafic de 90'000 véhicules engagés chaque jour. Sans décisions prises rapidement, les problèmes de mobilité vont s'accentuer et pénaliser l'attractivité et le développement économique de toute la région.

Le canton de Genève s'est montré particulièrement actif vis-à-vis du projet de Traversée du lac: il a réalisé une étude cantonale de 3,5 millions de francs, l'a inscrit dans son projet d'agglomération et dans son plan directeur cantonal. Le Grand Conseil a également adopté une initiative cantonale déposée en juin dernier auprès de l'assemblée fédérale.

Le contournement de Morges, ceux du Locle et de La Chaux-de-fonds font eux partie des tronçons projets, contrairement à la traversée du lac.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!