Treize ans et demi requis contre un traficant brésilien
Actualisé

Treize ans et demi requis contre un traficant brésilien

Le Ministère public a requis mercredi treize ans et demi de prison contre un ressortissant brésilien qui comparait pour trafic de drogue devant le Tribunal de district de Zurich.

L'homme, âgé de 37 ans, nie les faits qui lui sont reprochés.

Son ex-partenaire, un double national helvético-brésilien âgé de 41 ans, avait déjà comparu en septembre devant la cour dans le même procès mais était, lui, passé aux aveux. Le Ministère public ne demande que dix ans et demi à son encontre. Il a tenu compte des aveux du prévenu.

Les deux hommes sont accusés d'avoir dirigé un réseau qui a importé 195 kilos de cocaïne en Suisse entre 2002 et 2005. La drogue venait du Brésil, surtout par bateaux, cachée dans des containers. Elle était entreposée dans un hangar en Argovie. Environ 135 kilos ont été revendus dans la région zurichoise, ce qui représente une valeur marchande de 5,4 millions de francs.

Une troisième personne est également accusée dans le cadre de ce procès. Il s'agit d'une femme de 75 ans qui a joué le rôle de mule en convoyant trois kilos de cocaïne par avion entre le Brésil et Zurich. L'accusation a demandé pour elle deux ans de prison. Le verdict est attendu fin octobre. (ats)

Ton opinion