Circulation : Treize kilomètres de bouchon au Gothard
Actualisé

Circulation Treize kilomètres de bouchon au Gothard

Le deuxième week-end des vacances d'été est marqué samedi par un trafic dense sur les routes suisses. Comme à l'accoutumée, le tunnel du Gothard est particulièrement touché.

Les vacanciers doivent être patients avant d'emprunter le tunnel du Gothard

Les vacanciers doivent être patients avant d'emprunter le tunnel du Gothard

Le tunnel du Gothard est à nouveau encombré en ce deuxième week-end des vacances d'été. Samedi vers midi, un bouchon de 13 kilomètres s'étirait côté nord du portail. Les automobilistes doivent prendre leur mal en patience et compter avec presque deux heures d'attente.

Les vacances ont commencé vendredi pour les écoliers du canton de Zurich. L'ampleur du trafic vers le Sud des Alpes s'explique aussi par le début des vacances dans neuf Länder allemands ainsi que dans le Nord des Pays-Bas et au Luxembourg.

Cette affluence a aussi provoqué des bouchons sur l'axe du San Bernardino. Les automobilistes avançaient au pas sur cinq kilomètres entre Coire et le tunnel d'Isla Bella (GR) en fin de matinée.

Frontière italienne encombrée

Les vacanciers qui se rendent en Italie ne sont pas au bout de leurs peines une fois passés ces premiers obstacles. Ils devaient encore compter vers midi avec un bouchon de huit kilomètres à la frontière à Chiasso.

Le trafic est également perturbé pour les automobilistes circulant vers le Nord. Un bouchon s'étendait vers midi sur 6 kilomètres entre Quinto (TI) et le portail Sud du tunnel du Gothard.

(ats)

Ton opinion