Genève: Trente concerts à l'affiche de Musiques en été
Actualisé

GenèveTrente concerts à l'affiche de Musiques en été

Lors de la semaine de 6 au 12 août, un concert par jour sera programmé au parc La Grange.

Les concerts se dérouleront dans la salle de l'Alhambra et au parc La Grange.

Les concerts se dérouleront dans la salle de l'Alhambra et au parc La Grange.

Keystone/Martial Trezzini

Le festival genevois Musiques en été accueillera plus de 30 concerts qui brasseront les courants musicaux du 6 juillet au 22 août. Parmi les têtes d'affiche, Camille et Tiken Jah Fakoly. Nouveauté, une semaine complète de concerts sera proposée au Parc La Grange.

«Nous avons décidé de faire un effort particulier cette année, vu l'absence des Fêtes de Genève. Du 6 au 12 août, nous renforçons la programmation de la scène Ella Fitzgerald au Parc La Grange en offrant des concerts du lundi au dimanche», a annoncé jeudi le conseiller administratif en charge de la culture Sami Kanaan.

A titre exceptionnel, Sami Kanaan profite du fait qu'il sera maire dès vendredi pour proposer cette offre supplémentaire aux Genevois. L'autre particularité de cette édition, pérenne celle-ci, est l'application «Genève en été». Regroupant tout ce qui se passe en ville pendant la belle saison, elle sera disponible d'ici deux semaines, a précisé le magistrat.

Le festival proprement dit proposera des concerts qui se dérouleront tantôt au parc La Grange, tantôt à l'Alhambra, puisque la Cour de l'Hôtel-de-Ville est en travaux. Cette année, plus encore que d'habitude, les programmateurs ont décidé de croiser les expériences, ont-ils expliqué devant la presse. (ats)

Ton opinion