Incendie à Moudon (VD): Trente-quatre personnes évacuées
Actualisé

Incendie à Moudon (VD)Trente-quatre personnes évacuées

Un incendie s'est déclaré dimanche à Moudon. Trente-quatre habitants ont été évacués. Une personne a été conduite à l'hôpital et quatre autres soignées sur place. Des animaux de compagnie ont péri.

par
leo

Selon un témoignage, l'incendie s'est déclaré aux alentours de 19h dans un immeuble de trois étages, situé au chemin du Fey. Les 34 locataires de la quinzaine d'appartements ont été évacués, indique la police cantonale vaudoise. Elles ont été conduites à l'abri PC de Moudon pour un dernier contrôle. Une personne, déjà souffrante avant que ne survienne le sinistre, a dû être hospitalisée, tandis que deux autres habitants, choqués, ont été pris en charge par la cellule psychologique de la police.

La majorité des locataires de l'immeuble ont pu sortir du bâtiment par leurs propres moyens. Les pompiers ont dû utiliser la grande échelle pour porter secours à quatre personnes.

Plusieurs animaux de compagnie qui se trouvaient dans l'appartement sinistré ont péri dans les flammes. On y dénombre notamment, un chien, deux chats et deux lapins. La chambre où est parti le feu est, elle, complètement détruite. Deux logements sont inhabitables.

Sept véhicules de pompiers et 22 hommes ont été engagés. Une enquête a été ouverte, la piste accidentelle étant privilégiée , selon les premiers éléments.

Locataires relogés

Deux appartements ne pourront pas être réutilisés dans l'immédiat suite à des dégâts d'eau. Les locataires seront relogés par de la famille ou par la commune.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du sinistre. Pour l'heure, la piste technique et accidentelle est privilégiée, selon Stéphane Birrer, répondant presse de la police cantonale.

Ton opinion