Actualisé 19.01.2011 à 06:57

Pakistan

Très fort séisme de magnitude 7,4

Un très fort séisme, de magnitude 7,4, s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi dans le sud-ouest du Pakistan.

Un séisme d'une magnitude de 7,2 a frappé mercredi le sud-ouest du Pakistan mais n'a pas fait de gros dégâts, l'épicentre étant éloigné de zones habitées. L'Institut géologique américain a dit que la secousse tellurique s'était produite à une profondeur de 83 km. La ville la plus proche, Dalbandin, était à 55 km.

Plusieurs personnes ont été blessées dans cette ville lors de la chute de leur toit. Mais aucun mort n'était à déplorer plusieurs heures après la secousse, a dit à Reuters le ministre des Transports de la province du Balouchistan, Amanullah Notizai.

Une femme qui était hospitalisée à l'hôpital de Quetta, à 331 km de l'épicentre, est morte d'une crise cardiaque après la secousse, ont dit des responsables de l'établissement.

Un nouveau bilan devrait être fait à l'aube au Pakistan, où les maisons ne sont pas conçues pour résister à de tels chocs. Le séisme a eu lieu à 01h23 locales (mardi à 21h23) et a été ressenti jusqu'à New Delhi et Dubaï.

Selon le Centre de veille des tsunamis du Pacifique, le séisme a eu lieu à l'intérieur des terres et n'a pas déclenché de raz-de- marée dans l'océan Indien.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!