Actualisé 01.11.2013 à 06:28

Hockey - LNA

Très inspiré, Fribourg cloue les Aviateurs au sol

Décidément très à l'aise loin de leurs terres, les pensionnaires de Saint-Léonard ont enregistré une 6e défaite en 8 matches à l'extérieur en corrigeant Kloten chez lui (1-5).

Après deux défaites à domicile, Fribourg Gottéron s'est bien repris sur la glace des Flyers. Killian Mottet a ouvert la marque dès la 3e minute en ne montrant aucune hésitation pour transformer un but un mauvais renvoi de Gerber.

Le portier de Kloten n'est décidément pas dans une bonne phase actuellement comme en témoigne son raté dès le début de la deuxième période sur un tir de loin de Helbling qu'il laissait entrer dans son but pour le 0-2. Le jeune Frick réduisait la marque 34'' plus tard mais Marc Abplanalp redonnait deux buts d'avance aux Fribourgeois à la mi-match. Julien Sprunger redonnait un nouveau signe encourageant en inscrivant un deuxième but en deux matches à 5 contre 4.

Berne - Davos 1-3

Cinquième défaite en six matches pour le CP Berne. Les joueurs de la capitale devaient se relancer contre un redoutable Davos après sa déroute dimanche au Hallenstadion (0-6). La tâche était trop difficile pour une équipe plongée dans le doute. Le jeune Davosien Sven Ryser a réussi un doublé.

Zoug - Rapperswil-Jona Lakers 3-2 ap

Un but du lutin Martschini a évité à Zoug un camouflet. Les Zougois sont toujours à la peine. Sans un incroyable raté de David Aebischer en début de partie sur le 1-0 de Hutchinson, les Saint-Gallois auraient pu repartir avec les trois points. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!