Actualisé 18.12.2013 à 20:27

Neuchâtel

Trêve dans la grève des factures et des amendes

Les policiers et les pompiers ambulanciers du canton de Neuchâtel ont voté mercredi soir une suspension de leur grève des facturations et des amendes d'ordre durant les Fêtes de fin d'année.

La décision a été acquise à une écrasante majorité lors d'une assemblée générale extraordinaire à La Chaux-de-Fonds (NE). La résolution a été votée par 168 voix contre 13, a indiqué le président du syndicat des agents de la police, Patrick Siron. En échange, ils ont obtenu du Conseil d'Etat la garantie d'une reprise des discussions sur les retraites en janvier.

«On espère que cette fois, l'Etat ne nous mènera pas en bateau, car cette situation est dommageable pour tout le monde», a ajouté M. Siron.

Le mouvement a été entamé le 1er novembre. Policiers et pompiers ambulanciers s'opposent aux conditions qui leur sont réservées dans le plan de recapitalisation de la caisse de pension de la fonction publique Prévoyance.ne.

Ils protestent notamment contre le passage de l'âge de la retraite de 60 à 62 ans. Le Conseil d'Etat a proposé des aménagements pour une retraite anticipée à 61 ans par le biais de cotisations supplémentaires à charge des employés. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!