Actualisé 04.08.2009 à 18:17

ItalieTrezeguet affirme qu'il restera à la Juve

L'attaquant français de la Juventus, David Trezeguet, affirme avoir décidé de rester au sein du club turinois la saison prochaine, dans un entretien paru mardi dans le quotidien spécialisé Gazzetta dello Sport.

«J'ai décidé: je reste. C'est sûr à 100%. Ce qui a été décisif c'est que le club mais aussi l'entraîneur et mes coéquipiers m'ont fait comprendre que je peux être encore important pour cette équipe», a-t-il affirmé au journal.

«Après neuf ans au sein de la Juventus, je n'ai rien à prouver, je veux juste gagner quelque chose» avec le club, assure David Trezeguet qui se dit plus serein depuis qu'il a fait son choix.

Il y a une semaine environ, le directeur sportif du club turinois Alessio Secco avait affirmé que la Juventus n'avait pas l'intention de se séparer de David Trezeguet, mais que s'il devait partir, ce serait dans un club étranger et non en Italie.

«Trezeguet est content de rester (au club), il s'implique beaucoup. Nous n'avons jamais pensé nous en séparer.

En Italie, nous ne le céderons jamais», avait déclaré Alessio Secco alors que la presse italienne a évoqué au cours des derniers jours l'éventualité d'un départ de Trezeguet à l'AC Milan.

«L'estime de l'AC Milan à mon égard a été importante pour moi ces derniers temps, a déclaré l'attaquant français. Mais je me suis rendu compte que j'étais très lié à la Juventus. Je remercie la Juventus de m'avoir offert la possibilité de devenir ce que je suis», a poursuivi David Trezeguet, le meilleur buteur étranger de l'histoire du club avec 161 buts.

En partant pour l'AC Milan, «il m'aurait semblé trahir mes supporteurs et mes compagnons qui méritent le respect», a conclu le joueur.

La saison passée, longtemps convalescent après une intervention aux deux genoux fin septembre, puis victime de la concurrence et de ses mauvaises relations avec l'entraîneur Claudio Ranieri (depuis limogé et remplacé par Ciro Ferrara), Trezeguet n'avait participé qu'à huit matches de Serie A (1 but), dont seulement deux comme titulaire.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!