France: Trierweiler dézingue Ruquier
Actualisé

FranceTrierweiler dézingue Ruquier

L'ex-première dame n'a pas apprécié que l'animateur fasse référence à son fils, samedi soir, dans «On n'est pas couché». Elle n'a pas hésité à le lui faire remarquer.

par
ade
La journaliste apprécie peu qu'on mêle sa progéniture à ses histoires.

La journaliste apprécie peu qu'on mêle sa progéniture à ses histoires.

Habitué à taquiner les personnalités, qu'elles soient ou non sur son plateau, Laurent Ruquier s'est fait rappeler à l'ordre, dimanche, après avoir évoqué Léonard Trierweiler dans l'émission qu'il anime et co-produit et qui est diffusée le samedi soir sur France2.

En parlant du jeune adolescent, qui se prend souvent le chou avec le fils Sarkozy sur Twitter, Laurent Ruquier a fait un parallèle avec le fils de François Hollande, Thomas, et a déclaré: «Au fond, moi je trouve que c'est rigolo les enfants des politiques, c'est quand ils grandissent que c'est plus emmerdant».

Il n'en fallait pas plus pour agacer l'auteure de «Merci pour ce moment», qui a tenu bon de rappeler que son fils n'est pas celui de François Hollande:

S'en est alors suivi un échange de tweets des plus sympathiques, que les deux protagonistes ont fini par effacer.

«Je voudrais vous faire plaisir, mais vous n'avez pas regardé la séquence ou pas compris. Manque de rigueur :)», répond Ruquier.

Et Trierweiler de répliquer: «Alors apprenez à parler distinctement. Amuseur public est aussi un métier, à défaut d'être journaliste».

Ton opinion