Actualisé

FranceTrierweiler s'énerve contre un caméraman

La première dame de France a eu un geste de mauvaise humeur à l'égard d'un cadreur lors d'un déplacement du couple présidentiel à Tulle ce week-end.

«Ça va maintenant, ça va!» s'est énervée la compagne du président français contre un journaliste, lors de leur passage à Tulle le week-end dernier, après l'avoir tiré par le capuchon. Une scène qui n'a évidemment pas échappé au «Petit journal» de Canal+ diffusé lundi soir.

Meurtri par l'affaire Cahuzac, François Hollande s'est brièvement ressourcé samedi en Corrèze, où il est parvenu à éviter les manifestants qui souhaitaient lui gâcher sa visite pour s'offrir une longue promenade en «homme libre» dans les rues de Tulle. L'entourage du président avait pris un soin particulier à dresser un cordon sanitaire autour de cette sixième visite à Tulle depuis son élection, tentant de lui donner un caractère quasi privé. Mais la presse, nombreuse, qui devait être tenue à distance a finalement été admise dans les salons de la préfecture de Corrèze. C'est dans cette ambiance électrique où de nombreux journalistes se bousculaient que la première dame de France a perdu son calme, visiblement gênée dans sa tentative de se rapprocher de son compagnon.

(20 minutes/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!