Genève: Trio accusé d'avoir chassé puis frappé un homme
Actualisé

GenèveTrio accusé d'avoir chassé puis frappé un homme

Trois personnes ont été interpellées pour avoir notamment poignardé un individu aux Pâquis. Selon elles, la victime avait auparavant agressé un sexagénaire.

par
dra
photo: Keystone/Martin Ruetschi

La chasse à l'homme s'est achevée à la rue Richemont, aux Pâquis. Là, le 7 mai dernier, trois hommes ont poignardé un individu au moins une fois au ventre et lui ont donné des coups de pied, de chaise et de pelles. Le trio a été interpellé fin septembre, révèle la «Tribune de Genève».

Les prévenus assurent que l'homme qu'ils ont poursuivi avait auparavant agressé - avec un complice - un sexagénaire d'origine africaine. Cet acte aurait ainsi déclenché une traque à l'homme et le passage à tabac de la victime, également agresseur si l'on en croit les trois individus interpellés.

L'individu frappé et poignardé présente une autre version des faits. Il réfute toute agression sur un senior. Par contre, il admet avoir giflé un dealer un an et demi auparavant. Toute l'affaire serait une vengeance? L'homme tabassé le 7 mai l'ignore mais confirme que le trafiquant giflé n'était pas présent ce soir-là.

Ton opinion