Fribourg: Trio de voleurs de moto arrêté
Actualisé

FribourgTrio de voleurs de moto arrêté

Trois individus ont été interpellés, mercredi après-midi, à Marly (FR), après un brigandage commis dans un parking de Villars-sur-Glâne.

par
comm
Les individus ont pu être interpellés peu après le brigandage.

Les individus ont pu être interpellés peu après le brigandage.

Aux alentours de 17h15, une personne avisait la police qu'un homme de 24 ans venait d'être victime d'un brigandage à main armée à la route du Platy, à Villars-sur-Glâne, dans le parking souterrain et qu'il s'était fait voler sa moto par deux personnes.

A la suite de ces informations, les agents ont repéré le complice de ce brigandage, lequel circulait à bord d'une voiture en direction de Marly, indique un communiqué de la police cantonale fribourgeoise diffusé mercredi soir. Dans cette dernière localité, à la route de Chésalles, les deux auteurs ont abandonné la moto et ont pris place dans la voiture du complice.

Un dispositif a été ensuite mis en place à Marly, à la route de la Gruyère, au bas de la Crausaz afin d'interpeller les trois malfaiteurs.

Le conducteur, un ressortissant congolais de 21 ans et un des passagers, un ressortissant français de 25 ans, ont été interpellés dans le véhicule. Le troisième auteur, également ressortissant français de 25 ans a été arrêté après une course poursuite pédestre un peu plus loin derrière le bâtiment d'une entreprise. Lors de son interpellation, l'individu a tenté d'aveugler les agents avec un spray au poivre collectif. Par la suite alors qu'il voulait prendre son sac à dos, dans lequel se trouvait un revolver de gros calibre, chargé, un agent a tiré un coup de semonce. Suite à cela l'individu a pu être maîtrisé.

Les trois individus, tous domiciliés dans l'agglomération de Fribourg, ont été placés en arrestation provisoire pour la suite de l'enquête. (comm/20 minutes)

Ton opinion