23.06.2020 à 17:06

Coronavirus

Tripadvisor déconseille la France, des hôteliers outrés

Un message d’avertissement apparaît sur toutes les recherches d’établissements en France. L’office de tourisme de Thonon-les-Bains est outré.

de
joc
Le site américain a plongé les professionnels français du tourisme dans une colère noire.

Le site américain a plongé les professionnels français du tourisme dans une colère noire.

Capture d’écran Tripadvisor

C’est un nouveau coup dur dont les professionnels du tourisme en France se seraient bien passés. Comme l’a constaté France Bleu, le site Tripadvisor déconseille les destinations dans tout le pays. Une simple recherche sur la plateforme, et l’on constate qu’effectivement, un avertissement apparaît en haut de la page: «Les voyages touristiques sont actuellement restreints vers cette destination en raison du Covid-19», peut-on lire dans un encadré.

Un niveau particulièrement faible de réservations ces derniers jours et un nombre inquiétant d’annulations ont mis la puce à l’oreille de certains hôteliers de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). L’Office du tourisme de la commune a été alerté, et l’affaire a été signalée aux instances nationales de la branche.

Pas d’avertissement pour les autres pays

«C’est un handicap majeur, c’est l’une des premières plateformes sur laquelle les gens atterrissent pour préparer leur séjour, voire réserver leur séjour», tempête Julie Legros, directrice de l’Office du tourisme de Thonon. Celle-ci a contacté à deux reprises Tripadvisor, qui lui a d’abord fait savoir que le message correspondait «en tous points à la situation causée par l’urgence sanitaire». Lundi, le site américain s’est montré moins sec, répondant que la demande de l’Office du tourisme «allait être traitée».

Le fameux message d’avertissement n’apparaît pas lorsque l’on recherche des établissements en Suisse, en Allemagne ou en Italie, notamment. Une situation qui exaspère Julie Legros: «Toutes les heures où ce message s’affiche, ce sont des heures où nous perdons de l’argent. (…) Alors on ne va pas baisser les armes, tant que le message ne sera pas enlevé, puisqu’il n’est pas présent, ni sur l’Italie, ni sur l’Espagne, sur l’Allemagne, et que nous ne sommes pas plus touchés par le Covid-19 que ces destinations», conclut-elle.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
95 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Garry

24.06.2020 à 07:18

Corona ou pas font déconseiller la France comme destination de vacances😂😂

RAS

24.06.2020 à 05:46

y a des restrictions toujours en place non ? on est tjr en "déconfinement COVID" Donc finalement... le message d'avertissement est juste ? Donc en fait vous vous plaignez pour rien ! Next ! Navré mais absolument pas d'accord avec cet article. Il y a des restrictions en France face au COVID et c'est une réalité ! Il n'y a pas marqué " ne venez pas en France " je crois non ? Pour ma part je vois pas où est le problème. NExt !

Ridicule

23.06.2020 à 20:31

Ridicule en effet... Espérons que ça ne fasse pas de tord au tourisme . Celui qui veut aller en vacances le mérite bien.. Les vacances font du bien. Covid ou pas..