Valais: Triple collision et chute dans un précipice
Actualisé

ValaisTriple collision et chute dans un précipice

Trois véhicules ont été impliqués dimanche soir dans un accident sur la route du Grand-Saint-Bernard. Aucun blessé n'est à déplorer, mais un des conducteurs est parti avant l'arrivée de la police.

par
Vicky Huguelet

«Ça a dû se passer cinq minutes avant que j'arrive. Une voiture était renversée sur le toit, une autre se trouvait au bord de la route et la troisième a terminé sa course dans le ravin après avoir cassé la barrière de protection», rapporte un témoin présent sur les lieux de l'accident, dimanche aux alentours de 20 h.

La police valaisanne confirme: un véhicule a dépassé une voiture sur la route du Grand-Saint-Bernard, de Bourg-Saint-Pierre en direction de Liddes. Au même moment, une voiture plus en arrière a effectué la même man½uvre. Alors que l'une et l'autre souhaitaient se rabattre, elles ont fini par se rentrer dedans. Selon un passager de la première voiture, «la seconde allait trop vite et nous a percutés par l'arrière».

Pas de blessés

Le véhicule en tête, dévié de sa trajectoire par le choc, a alors heurté une barrière de sécurité et effectué plusieurs tonneaux. Il est ensuite entré en collision avec une troisième automobile qui a dévalé la pente sur 50 m.

Heureusement, l'accident n'a pas fait de blessé: «Nous étions trois dans la voiture. Nous n'avons pas perdu connaissance. Nous sommes sortis de l'habitacle par nos propres moyens», raconte le passager-témoin.

Une vingtaine d'intervenants, hélicoptère compris, ont été dépêchés sur place. Mais «un conducteur a quitté les lieux avant que la police n'arrive. Une enquête est en cours pour savoir s'il s'agit d'un délit de fuite», explique Jean-Marie Bornet, chef de la communication de la police. Selon le témoin accidenté, il s'agirait du conducteur de la voiture fautive.

Ton opinion