France: Trois administrateurs du darknet inculpés
Actualisé

FranceTrois administrateurs du darknet inculpés

Âgés de 23 à 44 ans, les suspects géraient un site vendant
de la drogue, des armes et de faux documents.

par
afp/aia
La plateforme mettait 750 vendeurs d'armes, de drogue, de faux documents et de données volées en contact avec 6000 utilisateurs.

La plateforme mettait 750 vendeurs d'armes, de drogue, de faux documents et de données volées en contact avec 6000 utilisateurs.

Keystone

La justice française a mis en examen trois hommes «soupçonnés d'être les animateurs techniques» du French Deep Web-Market, «la plus importante plateforme du darknet francophone». Ce forum de la partie cachée d'internet a permis de mettre en relation près de «6000 utilisateurs et 750 vendeurs de drogues, d'armes, de faux papiers, de coordonnées bancaires et d'outils de piratage informatique», a indiqué le parquet de Paris.

Les trois suspects, âgés de 23, 32 et 44 ans, avaient été arrêtés en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en Nouvelle Aquitaine et en Normandie dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 juin. Leur interpellation «a eu pour effet de mettre hors ligne une grande majorité des places de marché illicites du darknet français», s'est réjoui le parquet.

L'enquête contre la plateforme avait été lancée en 2018. C'est le deuxième coup de filet d'ampleur en France contre le darkweb après le démantèlement du forum Black Hand en juin 2018.

Ton opinion