Actualisé 26.04.2016 à 17:31

ArgovieTrois ados arrêtés avec un butin de 250'000 francs

Ces jeunes cambrioleurs, venus de la région de Rome, ont affirmé avoir été forcés par leurs pères respectifs à commettre ces délits.

photo: Keystone

Trois mineurs, âgés de 14 à 16 ans et habitant dans la région de Rome, ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur des cambriolages dans la région de Baden (AG). Leur butin se monte à 250'000 francs.

Deux des adolescents ont arrêtés en février au Tessin, le troisième dans le canton de Soleure, a indiqué mardi la police cantonale argovienne. Il s'agit de ressortissants italiens et croates qui disent habiter dans la région de Rome.

Deux des jeunes, ceux âgés de 16 ans, ont été placés en détention. L'ado de 14 ans a quant à lui été extradé vers l'Italie, après un séjour en prison. Une jeune fille de 15 ans fait encore l'objet d'un mandat d'arrêt.

Les trois jeunes arrêtés ont reconnu les faits. Ils ont tous déclaré que leurs pères les avaient obligés à faire des cambriolages, puis à rapporter le butin. Ils ont loué une voiture pour leurs déplacements et ils logeaient à l'hôtel.

Les adolescents ont opéré dans la région de Baden et dans d'autres cantons, entre novembre 2015 et février 2016. Ils ont reconnu une douzaine de vols dans des appartements situés dans des immeubles locatifs. Ils cherchaient surtout de l'argent et des objets de valeur.

L'enquête pénale est menée par des procureurs des cantons de Berne et d'Argovie. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!