Ski alpinTrois adversaires pour Crans-Montana
La station valaisanne sera en concurrence avec Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), Narvik (Norvège) et Soldeu (Andorre) pour l’organisation des Mondiaux 2027.
- par
- Sport-Center

L’aire d’arrivée à Crans-Montana.
Le 1er mai était la date limite pour que les villes souhaitant obtenir l’organisation des championnats du monde de ski alpin 2027 s’annoncent auprès de la Fédération internationale de ski (FIS).
Battue par Saalbach (Autriche) pour l’attribution des Mondiaux 2025, la station valaisanne de Crans-Montana avait d’ores et déjà manifesté son intention de se présenter une deuxième fois. La commune du Haut-Plateau connaît désormais ses adversaires, qui sont au nombre de trois: Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), Narvik (Norvège) et Soldeu (Andorre).
Le Conseil de la FIS désignera la ville hôte des Mondiaux 2027 à l’occasion de son 53e Congrès, qui aura lieu au printemps 2022. Les villes candidates pourront défendre leur projet une dernière fois à cette occasion.