Saut à skis: Trois ans après, elle frôle à nouveau le drame
Actualisé

Saut à skisTrois ans après, elle frôle à nouveau le drame

La sauteuse Svenja Würth avait échappé à une paralysie générale en 2014. Elle s'est fait peur encore samedi.

Svenja Würth, qui participait à l'épreuve par équipes, a perdu le contrôle de ses skis à l'atterrissage.

Svenja Würth, qui participait à l'épreuve par équipes, a perdu le contrôle de ses skis à l'atterrissage.

Keystone

La sauteuse à skis allemande Svenja Würth a chuté lourdement à la réception samedi lors de l'étape de Hinterzarten (Allemagne) de coupe du monde et été évacuée sur l'hôpital, rapporte l'agence sportive allemande SID.

Svenja Würth, qui participait à l'épreuve par équipes, a perdu le contrôle de ses skis à l'atterrissage, avant de percuter la neige puis les barrières qui bordent l'aire d'arrivée. La jeune femme de 24 ans est restée longtemps immobile au sol, mais pouvait parler avec les secouristes. «Svenja est consciente et souffre du genou. Elle a été transportée vers un hôpital pour des examens complémentaires», a déclaré l'entraîneur de l'équipe d'Allemagne Andreas Bauer.

En janvier 2014, Svenja Würth avait déjà lourdement chuté à Tchaikowski, en Russie. Elle avait échappé de justesse à une paralysie générale: «Il s'en est fallu de deux ou trois millimètres, et j'aurais pu être dans une chaise roulante», avait-elle expliqué à l'époque. Elle a terminé trois fois dans les dix premières cette saison depuis le début de la Coupe du monde. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion