Nantes Cadavre emballé: Trois arrestations, dont une en Suisse
Actualisé

Nantes Cadavre emballéTrois arrestations, dont une en Suisse

Deux personnes ont été interpellées en France après la découverte le 27 septembre d'un cadavre emballé dans un grenier. Un ancien occupant de l'immeuble dans lequel a été retrouvé le corps a aussi été arrêté en Suisse.

Trois personnes ont été interpellées dans le cadre d'une information judiciaire pour assassinat ouverte après la découverte le 27 septembre d'un cadavre soigneusement emballé dans un grenier à Nantes, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Un homme de nationalité française a été entendu mardi en Suisse par les enquêteurs français et une demande d'extradition a été formée par le procureur de la République de Nantes Xavier Ronsin auprès des autorités Suisses.

Un autre homme a été interpellé en Loire-Atlantique et une femme à Caen (Calvados), mardi également, selon le parquet.

L'homme interpellé en Suisse est un ancien occupant de l'immeuble dans lequel a été retrouvé le cadavre et il faisait partie du cercle de connaissances de la victime, François Altomonte.

Formellement identifié par les enquêteurs, Altomonte, 29 ans, faisait l'objet d'une condamnation dans une affaire de stupéfiants, ainsi que dans une autre affaire pour des violences.

Il était impliqué dans une troisième affaire pour coups mortels, pour laquelle il ne répondait pas aux obligations de son contrôle judiciaire et ne s'était pas présenté à un procés d'assises, en mars 2009.

Selon les résultats de l'autopsie, son décès ne remonterait pas à plus d'un an avant la date de la découverte du corps fin septembre. Il a été tué par une blessure à l'arme à feu à la nuque.

Son cadavre, enroulé dans plusieurs couches de tissus, de couvertures et de plastiques, a été retrouvé par le propriétaire d'un grenier, dans le centre-ville, qui le faisait ranger en vue d'y faire des travaux. (afp)

Ton opinion