Actualisé 27.07.2012 à 13:51

Chablais valaisan

Trois auteurs de vols interpellés

La police valaisanne a arrêté un trio à l'origine d'une dizaine de vols par effraction et de brigandages. Des armes et des produits stupéfiants ont également été saisis.

de
comm

Le 30 mars dernier, deux inconnus ont menacé un chauffeur de taxi au moyen de deux armes de poing et d'un bâton tactique à Ollon/VD. Un dispositif de recherches a rapidement été mis en place par les polices cantonales vaudoise et valaisanne, en collaboration avec les polices municipales.

Dans le cadre de ces recherches, les deux malfrats ont été arrêtés à bord de leur véhicule par la police municipale de Monthey à la gare AOMC. Le butin dérobé au chauffeur de taxi (une petite somme d'argent et un téléphone portable) a été découvert dans le véhicule. La police y a également découvert deux armes de poing, le bâton tactique, un masque, une cagoule, des gants noirs et du matériel pouvant servir lors de cambriolages.

Une dizaine d'infractions

Ces auteurs présumés sont à l'origine d'une dizaine d'infractions, dont deux autres brigandages sur des chauffeurs de taxi. Concernant ces délits, l'enquête a permis d'arrêter un troisième complice.

Les armes utilisées lors du brigandage perpétré à Ollon/VD provenaient du butin dérobé lors d'un vol par effraction commis à Troistorrents.

Les trois individus ont été placés en détention provisoire. Il s'agit de deux Valaisans et d'un Vaudois domiciliés dans la région. Ils sont âgés de 18, 19 et 20 ans.

Une enquête a été ouverte par l'office du Ministère public d'arrondissement de l'Est vaudois puis par le Ministère public du Bas-Valais.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!