Actualisé 05.03.2012 à 09:50

HiverTrois avalanches ont touché le domaine skiable

Engstlenalp (BE), Schafberg près de Zermatt et la piste du Chalberhöni non loin de Gstaad ont connu un dimanche après-midi mouvementé en raison de diverses coulées de neige.

Une avalanche a emporté dimanche en début d'après- midi deux adultes et deux enfants dans la région d'Engstlenalp, près de la commune d'Innertkirchen (BE).

La moitié supérieure de la piste de ski et la station de télésièges ont été ensevelies. Un adulte a été légèrement blessé, a indiqué la police cantonale bernoise.

Les quatre personnes prises par la neige ont pu se libérer d'elles-mêmes, selon la police. Les secours ont dépêché sur place huit chiens pour effectuer les recherches ainsi que 60 secouristes et quatre hélicoptères. Les opérations ont cessé dans la soirée.

Une coulée de neige de 50 mètres à Zermatt

Une autre avalanche s'est déclenchée dimanche en début d'après- midi dans le secteur de Schafberg à Zermatt (VS). La coulée de neige de 50 mètres de largeur sur environ 2 mètres d'épaisseur a terminé sa course sur une piste ouverte, a communiqué la police valaisanne.

Les lieux ont été inspecté par les équipes de secours. Toujours selon la police, aucune personne n'a été emportée par la coulée.

Le domaine de Gstaad également touché

Dimanche vers 10h30 une coulée estimée par un skieur à 150m de long sur 50m de large est arrivée sur la piste bleue du Chalberhöni. Celle-ci était fermée depuis la veille à cause d'un autre risque d'avalanche. Personne n'a été emporté ou blessé. Les usagers des pistes voisines ont tout de même appelé les secours. Un hélicoptère est venu contrôler les lieux et des sauveteurs sont intervenus avec deux chiens. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!