Actualisé 02.08.2012 à 12:44

Aéroport de Washington

Trois avions manquent de se percuter

Trois avions de ligne de petites tailles ont failli entrer en collision au-dessus de l'aéroport de Washington mardi.

Trois petits avions de ligne ont été tout près de se percuter mardi au-dessus de l'aéroport national Ronald Reagan de Washington après une erreur des contrôleurs aériens, a-t-on appris jeudi auprès des autorités américaines de l'aviation civile (FAA). Selon les premiers éléments dont dispose la FAA, deux avions qui venaient de décoller sont passés respectivement à 150 mètres et à 180 mètres d'un autre appareil qui lui était en phase d'approche.

Selon le «Washington Post» les trois avions de la compagnie US Airways transportaient 192 personnes au total. A 12 secondes près ils seraient entrés en collision, ajoute le journal. L'incident est survenu quand les contrôleurs aériens ont décidé de changer les plans de vol des avions qui allaient décoller et atterrir en raison du mauvais temps au sud de l'aéroport.

La tour de contrôle a demandé au pilote de l'avion en approche d'effectuer un virage brusque pour éviter les deux autres. L'aéroport Ronald Reagan, tout proche du centre de Washington, est réservé aux vols nationaux: il ne dessert que des destinations aux Etats-Unis. L'aéroport international de Washington-Dulles est situé plus loin en banlieue. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!