Actualisé 27.04.2008 à 09:08

Trois blessés dans l'accident d'un car près de Lyon

Un accident de car dimanche matin sur l'autoroute A7 en direction du Nord a fait trois blessés, selon un bilan révisé à la baisse communiqué par le Centre national d'information routière (CNIR).

Le véhicule transportait 16 adolescents âgés de 12 à 18 ans et deux accompagnateurs de retour d'un voyage linguistique en Angleterre, a précisé le CNIR. Selon les premiers éléments, le car aurait percuté le muret central avant de heurter un lampadaire qui menaçait de tomber.

L'accident s'est produit vers 2h05 dimanche, dans le département du Rhône, sur le territoire de la commune de Pierre-Bénite, à cinq kilomètres au sud de Lyon, a expliqué le CNIR, qui avait initialement fait état de six blessés dont deux graves.

Le bilan a été revu à la baisse dans la matinée, pour s'établir à trois blessés. Il s'agit de deux adolescents, dont un a été victime d'un traumatisme crânien, et du chauffeur de l'autocar qui a dû être désincarcéré.

Les autres personnes évacuées vers des hôpitaux ont été choquées ou souffrent de légères contusions et ne sont pas considérées comme blessées, a-t-on souligné au CNIR.

Douze des adolescents étaient initialement attendus à Lyon et quatre autres à Grenoble. Selon le Conseil national d'information routière, les jeunes ont été pris en charge après l'accident par un bus des transports en commun lyonnais qui les a emmenés dans le centre de Lyon, où leurs parents sont venus les récupérer. Une cellule psychologique a été mise en place pour recevoir les familles.

La circulation a été coupée dans les deux sens sur l'A7 à la suite de l'accident et des déviations ont été mises en place. En milieu de matinée, les opérations d'enlèvement du véhicule et de nettoyage de la chaussée se poursuivaient, d'après le CNIR. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!