San Bernardino (GR): Trois blessés graves dans une collision frontale
Actualisé

San Bernardino (GR)Trois blessés graves dans une collision frontale

Une collision frontale entre deux voitures a fait trois blessés graves dimanche après-midi dans les Grisons en direction du San Bernardino, sur l'A13.

par
20 Minuten/ofu
L'accident s'est produit peu après 13h00.

L'accident s'est produit peu après 13h00.

Les victimes, deux hommes et une femme, ont été héliportés par la Rega à Coire et à Zurich. L'autoroute a été complètement fermée durant quatre heures.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un automobiliste s'est engagé à contresens peu après 13h00 entre Sufers et Splügen, a indiqué la police cantonale grisonne. Il est alors entré en collision frontale avec un véhicule qui circulait normalement, occupé par un homme et une femme.

Les trois victimes sont restées bloquées dans les deux véhicules et ont dû être libérées par la police et les pompiers. Le trafic a été dévié sur la route cantonale. La grande quantité de véhicules sur le chemin du retour des vacances a entraîné d'importantes perturbations.

Un autre accident s'est déjà produit dans la matinée sur le même tronçon de l'A13, à Lostallo (GR). Les quatre occupants d'une voiture ont été blessés. Trois ont été conduits à l'hôpital de Bellinzone avec des blessures légères, tandis que la quatrième personne à été héliportée à l'hôpital de Lugano.

L'hélicoptère ayant dû utiliser la chaussée de l'autoroute, celle-ci a été brièvement fermée en direction du nord.

Bouchon au Gothard

Par ailleurs, à l'entrée du tunnel du Gothard en direction du nord, la colonne de véhicules atteignait 7 kilomètres dimanche en début de soirée, ce qui représente un temps d'attente d'environ une heure et demie, selon les informations de Viasuisse.

Ton opinion