Trafic estival: Trois bouchons entre Bâle et Chiasso
Actualisé

Trafic estivalTrois bouchons entre Bâle et Chiasso

Les voitures ont évolué pare-choc contre pare-choc sur près de 10 kilomètres entre Bâle et Lucerne, 16 kilomètres à l'entrée du Gothard et 14 kilomètres près de la douane de Chiasso-Brodega.

Les occupants des voitures se dirigeant vers le Tessin ou l'Italie devaient patienter près de 4 heures.

Les occupants des voitures se dirigeant vers le Tessin ou l'Italie devaient patienter près de 4 heures.

Dans l'après-midi, la situation s'est progressivement améliorée. Selon le site internet du TCS, les bouchons s'étendaient encore sur 10 kilomètres vers 14h00 devant l'entrée nord du Gothard et sur 6 kilomètres à Chiasso-Brodega. Quant à la colonne entre Sissach (BL) et le tunnel du Belchen, elle a atteint jusqu'à 10 kilomètres.

Vers 16h00, la file n'était plus que de 4 kilomètres au nord du Gothard. Côté sud par contre, les voitures étaient l'arrêt sur près de 9 kilomètres pendant tout l'après-midi, soit une attente d'environ 2 heures.

Au San Bernardino, les automobilistes devaient compter avec un trafic en accordéon. Un accident n'a pas arrangé les choses.

Congestion dans la Vallée du Rhône

Les voyageurs à destination du Sud de la France devaient eux aussi ronger leur frein. Les bouchons ont atteint 91 kilomètres samedi matin. Ils mesuraient encore plus de 70 kilomètres dans la vallée du Rhône l'après-midi.

Et pourtant, samedi n'était pas un mauvais jour pour voyager. Les températures n'ont pas dépassé les 24 degrés au nord des Alpes. Au Tessin par contre, le thermomètre est monté jusqu'à 32,5 degrés à Stabio et 29,8 à Lugano, selon MétéoSuisse.

(ats)

Ton opinion