Hockey sur glace: Trois buts et deux étoiles pour les Suisses en NHL
Actualisé

Hockey sur glaceTrois buts et deux étoiles pour les Suisses en NHL

Sven Andrighetto, Kevin Fiala et Roman Josi ont respectivement réalisé de bons matches.

Kevin Fiala (No 56).

Kevin Fiala (No 56).

AFP

Sven Andrighetto ne doit pas regretter son transfert à Colorado au sein du cancre de la Ligue. L'ancien attaquant du Canadien ne cesse, en effet, de briller sous ses nouvelles couleurs.

Le Zurichois a signé un doublé à Calgary pour être récompensé par la deuxième étoile. Un doublé malheureusement inutile puisque Colorado s'est incliné 4-2 pour concéder une sixième défaite de rang. Depuis son arrivée à Denver, Sven Andrighetto a disputé douze matches au cours desquels il a inscrit cinq buts et a délivré quatre assists. On voit mal les dirigeants de l'Avalanche ne pas lui proposer un contrat de longue durée ces prochaines semaines...

Un autre joueur suisse a trouvé le chemin des filets lundi soir. Kevin Fiala a ouvert le score lors de la victoire 3-1 de Nashville à Brooklyn face aux Islanders. Auteur de son neuvième but de la saison, le Saint-Gallois a été désigné homme du match. Roman Josi a, quant à lui, été crédité d'un bilan de 3 au sein de la défense des Predators privée de Yannick Weber. Le Bernois est blessé en haut du corps.

Avec cette quatrième victoire de rang, Nashville a fait encore un pas de plus vers la qualification pour les play-off qui lui tend désormais les bras. Son officialisation n'est qu'une question de jours. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion