
Les barrettes permettent de réaliser une coiffure facile et originale.
look de fêteTrois coiffures cool que tout le monde peut réaliser
Pas à l’aise avec un peigne et un fer à boucler? Pas de panique, avec ces exemples simples, vous y arriverez quand même.
- par
- Vanessa Vodermeyer
Les occasions spéciales requièrent des tenues spéciales. Et pour les tenues spéciales, il faut une coiffure adaptée, qui ne nécessite pas de formation de coiffeur. Les idées suivantes sont bien plus simples que d'emballer des cadeaux.
Barrettes
Enfants, nous savions déjà comment fixer une barrette dans les cheveux. Pour Noël, choisissons une alternative festive: barrettes argentées, dorées, ornées de paillettes ou de perles. Une fois la sélection faite, posez-vous la question: cheveux détachés ou attachés? Ensuite, prenez une barrette à la fois et alignez-les à différentes distances dans vos cheveux. En règle générale, plus le mélange est sauvage, plus le look est cool.
Queue de cheval
Simple et élégante, cette coiffure est particulièrement mise en valeur avec des cheveux longs. Pour que la queue de cheval soit aussi lisse que possible, il faut utiliser le fer à lisser. Avec un peigne, faites une raie bien marquée au milieu ou sur le côté et fixez les mèches qui dépassent avec de la cire ou de la crème. Attachez vos cheveux en une queue de cheval basse et vaporisez un peu de laque sur la coiffure si nécessaire.
Serre-tête
Vous n’avez pas oublié les tenues emblématiques des personnages de «Gossip Girl» et vous sentez une âme de Blair Waldorf? Dans ce cas, il vous faut un serre-tête. Cet accessoire pour cheveux revient régulièrement sur le devant de la scène mode. C’est donc l'occasion pour en porter un à Noël. Pour cela, faites une raie au milieu et placez délicatement le headband par-dessus. Vous pouvez aussi peigner votre crinière vers l'arrière et faire passer le headband de la racine des cheveux jusqu’au sommet du crâne.