Actualisé 19.01.2010 à 16:06

Concerts de charité pour Haïti

Trois concerts à Paris dimanche avec de nombreuses stars

Ce week-end, ce n'est pas un, mais trois gros concerts caritatifs qui auront lieu à Paris en faveur des victimes du tremblement de terre d'Haïti.

de
fab

Comme nous vous l'annoncions ce matin, un grand concert gratuit de soutien se déroulera dimanche à Paris et sera retransmis en direct et en simultané sur France 2, France Inter et sur les antennes de TV5 Monde et de RFO.

On en sait plus maintenant sur cet événement. Il se tiendra au Zénith dès 20h35 et sera animé par des journalistes et présentateurs de France Télé et de Radio France dont Nagui, Stéphane Bern, Alessandra Sublet et Pascale Clark.

Selon divers sites web, les artistes ayant déjà confirmé leur présence sont Patrick Bruel, Calogero, Vitaa, Manu Dibango, Pascal Obispo, Amel Bent, Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Francis Cabrel, Benabar, Gérald De Palmas et Renan Luce. Amadou et Mariam et Keziah Jones doivent encore donner leur réponse.

Au cours de la soirée, les animateurs inciteront les téléspectateurs à faire des dons en composant une numéro spécial. Ces fonds seront reversés à la Fondation de France.

Trois concerts ce dimanche

En parallèle, le magazine Les Inrocks, Jamel Debbouze et Groland organisent l'événement «Un dimanche pour Haïti». Il s'agira de deux concerts, un à 16 h 30 et un à 19 h 30, à Paris également.

Diam's, Olivia Ruiz, Benjamin Biolay, Louis Bertignac, Kassav, Kery James, IAM, Tiken Jah Fakoly, 113, Bumcello, Beethova Obas défileront tour à tour sur la scène du Bataclan. Les recettes seront reversées à l'association Action contre la faim.

Un album pour Haïti

La maison de disques Universal Music France a annoncé qu'elle publiera le 29 janvier une compilation intitulée «Urgence Haïti», dont l'ensemble des bénéfices sera reversé à Action contre la faim.

L'album regroupera des titres de 20 artistes: Vanessa Paradis, Eddy Mitchell, Calogero et Grand Corps Malade, Marc Lavoine, Tom Frager, Maurane, Lara Fabian, -M-, Renan Luce, Jena Lee, Stanislas, Gérald de Palmas, Pep's, Coeur de Pirate, Sofia Essaïdi, Hugues Aufray et Bernard Lavilliers, Nolwen Leroy, Féfé, Olivia Ruiz, Era et Grégory Lemarchal.

Des stars vendent leurs habits aux enchères

Josh Brolin, Amy Poehler et Olivia Wilde ont décidé de vendre aux enchères les tenues qu’ils portaient dimanche lors de la soirée des Golden Globes. la vente commencera la semaine prochaine sur le site Ebay.com.

Les fonds obtenus seront reversés à l'association Artists for Peace and Justice, qui récolte des fonds pour le pays dévasté par un tremblement de terre.

Olivia Wilde avait déjà permis de construire une école à Haïti, en décembre dernier. Mais l’établissement a été détruit par le séisme.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!