Ski alpin: Trois courses à Crans-Montana

Actualisé

Ski alpinTrois courses à Crans-Montana

La station valaisanne a réussi à s'organiser à temps: elle pourra accueillir l'épreuve de vitesse annulée il y a deux semaines à Kitzbühel.

par
Jean-Philippe Pressl-Wenger
Beat Feuz aura une occasion de plus de briller en Suisse.

Beat Feuz aura une occasion de plus de briller en Suisse.

Finalement, elle les a eues: un super-G et un géant. Et, comme un bonheur ne vient jamais seul, les organisateurs du Haut-Plateau ont même pu ajouter une troisième course à leur programme.

«La FIS nous a contactés peu après l'annulation du super-G de Kitzbühel, a expliqué Marius Robyr, le président du comité d'organisation valaisan. Il a fallu réunir 100 000 francs supplémentaires pour que la station puisse accueillir cette­ nouvelle course. Je remercie d'ailleurs les sponsors, les communes et le Canton, qui ont rendu le tout possible.»

Du 24 au 26 février, le public aura la chance de vivre deux super-G (vendredi et samedi) et un géant (dimanche). Par ailleurs, l'équipe de Suisse de vitesse,­ emmenée par Didier Cuche et Beat Feuz, s'entraînera sur la «Nationale» du 15 au 17 février.

Quant à l'épreuve de Garmisch-Partenkirchen, annulée en raison du brouillard, elle a été reprogrammée le vendredi 2 mars à Kvitfjell. Une descente et un deuxième super-G restent agendés les 3 et 4 mars dans la station norvégienne.

Ton opinion