31.07.2020 à 14:02

États-Unis

Trois détenus sauvent la vie de leur gardien

Trois détenus du comté de Gwinnett, en Géorgie, ont prodigué les premiers soins à leur gardien, victime d’une crise cardiaque. L’homme a survécu.

de
mm/20minutes

Les agissements de ces condamnés ont fait le tour des États-Unis. Trois détenus du comté de Gwinnett, en Géorgie, sont venus en aide à leur gardien, victime d’une crise cardiaque en plein service.

«On ne sait pas très bien ce qui lui est arrivé, mais les détenus ont remarqué qu’il «semblait se sentir mal», a déclaré le bureau du shérif. Après sa ronde de garde, le gardien est retourné à son bureau où il a perdu connaissance. L’homme est tombé et s’est ouvert la tête. Pour tenter de le réveiller rapidement, les détenus ont commencé à frapper sur leurs portes, ce qui a permis à l’adjoint de reprendre suffisamment connaissance pour ouvrir les cellules.

Les trois incarcérés se sont alors précipités vers le gardien, gisant sur le sol, pour lui prodiguer les premiers soins. Fier de leur acte, le shérif du comté a partagé la photo des trois hommes et les a remerciés publiquement. «Nous sommes profondément reconnaissants à ces trois détenus pour le courage, la détermination et la gentillesse dont ils ont fait preuve. Ils n’avaient aucune obligation de porter secours à un adjoint vulnérable et en sang, mais ils n’ont pas hésité.»

Le gardien a survécu et se repose actuellement chez lui. «Beaucoup de gens ont des opinions bien arrêtées sur les forces de l’ordre et les criminels, mais cet incident illustre clairement la bonté potentielle que l’on trouve dans les deux.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
57 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

CIA

01.08.2020 à 18:14

Aux USA, peut être que vu le bordel causé par les BLM, ils ont coupé les infos dans les prisons. Raison pour laquelle

Google

01.08.2020 à 18:11

Quand ce gardien aura changé de boulot et que il reprendra une épicerie de quartier, il sera dispensé d afficher le coeur noir qui fait tant parler

CHUSA

01.08.2020 à 18:07

La vidéo, elle est tirée d un jeu ? Encore une fois, merci à 20' pour ce reportage sur la faune au USA. Les photos du pauvre noir décédé au centre de la Gendarmerie à la Blecherette étaient bien meilleures. L article remplissait 1 page minimum.