Mondial 2010: Trois Espagnols pour le titre de meilleur joueur
Actualisé

Mondial 2010Trois Espagnols pour le titre de meilleur joueur

Trois joueurs de l'Espagne, Andres Iniesta, David Villa et Xavi, figurent parmi les dix nominés pour le titre de meilleur joueur de la Coupe du monde 2010.

Adversaires de la «Roja» dimanche en finale, les Pays-Bas possèdent dans leurs rangs deux candidats, Arjen Robben et Wesley Sneijder.

Deux Allemands (Bastian Schweinsteiger et Mesut Özil) font également partie des joueurs briguant la succession de Zinedine Zidane. Il n'y a qu'un seul joueur africain, le Ghanéen Asamoah Gyan, qui a manqué un penalty crucial contre l'Uruguay en quarts de finale. Les Sud-Américains ne sont que deux, Lionel Messi, qui n'a pas marqué un seul but pour l'Argentine, et l'Uruguayan Diego Forlan, et il n'y a donc aucun Brésilien.

Thomas Müller (Allemagne), Andre Ayew (Ghana) et Giovanni Dos Santos (Mexique) sont quant à eux nominés pour le titre de meilleur jeune (moins de 21 ans) de la compétition. Auteur de 4 buts et 4 passes décisives, l'Allemand est le grand favori. (si/afp)

Thomas Müller: réaction mitigée

Le milieu offensif allemand s'est dit honoré d'être nominé pour le titre de meilleur jeune joueur du Mondial 2010, tout en soulignant qu'il aurait préféré gagner le titre mondial avec ses coéquipiers. «Je suis content bien sûr, c'est un petit honneur d'être distingué par ce comité technique, mais j'aurais préféré le titre mondial», a déclaré le prodige du Bayern Munich.

Ton opinion