Actualisé 17.11.2015 à 20:45

Aigle (VD)Trois fillettes renversées sur un passage piéton

Un dramatique accident s'est produit mardi en fin d'après-midi dans le Chablais vaudois. La vie d'une des trois victimes est en danger.

de
Comm
L'accident s'est produit sur la route d'Evian.

L'accident s'est produit sur la route d'Evian.

Mardi, vers 17h10, trois fillettes âgées de 10 à 11 ans cheminaient normalement sur un trottoir à Aigle, lorsqu'elles ont décidé de traverser la route, sur un passage sécurisé. Les voitures qui survenaient sur leur gauche se sont arrêtées. Elles ont commencé la traversée et arrivées sur l'autre partie de la chaussée, elle ont été violemment heurtées par une voiture de couleur blanche, immatriculée dans le canton de Vaud. La conductrice de ce véhicule n'a pas remarqué les piétonnes se trouvant sur le passage.

Vie en danger

Les victimes ont été rapidement prises en charge par un médecin du SMUR et les ambulanciers. Une fille de 11 ans a ensuite été transportée par un hélicoptère de la Rega au CHUV, à Lausanne. Elle souffre d'un sérieux traumatisme crânien, sa vie est en danger. Les deux autres filles ont été transportées à l'hôpital d'Aigle, sérieusement touchées également.

Appel à témoin

Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l'Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise.

La police cantonale lance un appel à témoin afin d'obtenir toute information concernant cet accident. Elle prie les éventuels témoins d'appeler le 021'644'44'44 ou de s'adresser au poste de Police le plus proche.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!