Actualisé 15.06.2010 à 20:56

Mondial 2010

Trois frères joueront pour le Honduras

Trois Palacios porteront le chandail hondurien, après le forfait de Julio Cesar De Leon pour le match contre le Chili, mercredi. Ils joueront en l'honneur de leur dernier frère, Edwin, assassiné.

Le joueur de Torino souffre d'une blessure musculaire. Il va être remplacé dans le groupe par Jerry Palacios, frère de Johnny et Wilson Palacios. Pour la première fois dans l'histoire du Mondial, trois frères vont donc faire partie d'une même sélection.

Les trois Palacios sont tous nés dans la ville de La Ceiba et le dernier arrivé au Mondial, Jerry, attaquant du club chinois Hangzhou Greentown, 29 ans, est l'aîné. Wilson, 26 ans, milieu de terrain de Tottenham, est le plus connu et devrait être le seul des trois à débuter comme titulaire pour le premier match du Honduras, dans le groupe H, contre le Chili mercredi à Nelspruit.

Johnny, 24 ans, défenseur, joue lui au pays, dans le club le plus réputé du Honduras, Olimpia.

Les trois frères étaient quatre il y a trois ans, avec le petit dernier, Edwin. Il a été kidnappé et assassiné malgré le versement d'une rançon de 150 000 dollars. «Tout ce que je fais dans le football, c'est pour Edwin. Il veille sur moi», a déclaré Wilson au Mondial.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!