Actualisé 27.04.2008 à 17:38

Trois hommes cagoulés ratent le pillage du McDo

A Sion. un employé et deux témoins ont été séquestrés dans le
parking souterrain du fast food McDonald's. Les voleurs sont repartis les mains vides.

Mauvaise surprise pour un collaborateur du McDonald's, à Sion. A la fermeture de l'établissement, dimanche vers 2 h du matin, trois hommes cagoulés et armés de couteaux l'attendaient dans le parking du sous-sol. L'employé, séquestré et les yeux bandés, a été contraint de donner le code de sécurité du coffre-fort.

Entre-temps, deux jeunes sont arrivés fortuitement dans le parking.

Ils se sont retrouvés ficelés avec des ligatures en plastique. Les voleurs, en tenue «ninja» – combinaisons foncées avec gants et cagoules à trois trous –, ont ensuite rendu les clés à l'employé et pris la poudre d'escampette.

C'est en enlevant son bandeau que l'employé du McDo s'est aperçu de la présence des deux autres témoins séquestrés. Ils sont parvenus à se libérer par leurs propres moyens, avant de disparaître à leur tour dans la nature. La police cantonale est à la recherche de ces deux témoins et mène l'enquête pour retrouver les trois malfrats. Ils mesurent entre 175 et 180 cm et parlent un français sans accent particulier. D'après les premiers éléments de l'enquête, rien n'a été dérobé, précise la police.

phf/comm

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!