GenèveTrois jeunes arrêtés après une rixe à Plainpalais
Un jeune âgé de 24 ans est prévenu de tentative de meurtre après avoir porté les coups de couteau. L'échauffourée avait eu lieu au skatepark.

Le contexte d'un éventuel affrontement entre deux groupes attablés près du skatepark n'est pas clair.
La police genevoise a interpellé trois suspects, dont un mineur, à la suite d'une bagarre sanglante qui a eu lieu le 23 avril, vers 02h00, au skatepark de Plainpalais. Un jeune homme avait reçu deux coups de couteau dans le dos qui avaient perforé son poumon. Il a survécu.
Agé de 24 ans, le jeune qui est suspecté d'avoir porté les coups de couteau est prévenu de tentative de meurtre, a indiqué mercredi à l'ats Henri Della Casa, porte-parole du Ministère public, confirmant une information de la Tribune de Genève. Les deux autres suspects, l'un âgé de 20 ans et l'autre mineur, sont prévenus d'agression.
Le contexte d'un éventuel affrontement entre deux groupes attablés près du skatepark n'est pas clair. Quelques jours plus tôt, les usagers de l'installation avaient lancé une pétition en ligne pour dénoncer les dealers et autres indésirables qui envahissent leur terrain de jeu. Depuis, les contrôles de police ont été renforcés aux abords du site. (nxp/ats)