Trois jeunes gens décèdent sur les routes suisses
Actualisé

Trois jeunes gens décèdent sur les routes suisses

Trois jeunes gens sont morts sur les routes suisses ce week-end.

A Schlieren (ZH), deux occupants d'un véhicule de sport qui roulait trop vite sont morts après avoir percuté un candelabre. Leur voiture s'est brisée en trois morceaux.

Les jeunes âgés de 18 et 25 ans roulaient dans une voiture dont la puissance avait été augmentée, a précisé la police cantonale zurichoise. Dans une ligne droite, ils ont perdu le contrôle de leur véhicule avant de se fracasser contre un lampadaire. L'occupant d'un second véhicule, qui circulait en sens inverse, a été légèrement blessé.

A Bienne (BE), une collision entre une voiture et un scooter a coûté la vie vendredi soir à une scootériste de 23 ans. La jeune femme est décédée sur les lieux de l'accident, a indiqué samedi la police cantonale bernoise. La route a dû être fermée durant deux heures.

Inconscient

Vers 02h00 samedi, un jeune homme de 17 ans a été découvert inconscient à côté de son scooter par un automobiliste à St- Barthélémy (VD). Grièvement blessé, il a dû être héliporté à l'hôpital. Les autorités ont exclu l'implication d'un autre usager de la route. Le juge d'instruction a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Dimanche à l'aube, un jeune homme de 18 ans au volant de sa voiture est entré de plein fouet dans le mur d'une maison à Wolfikon (SG) en manquant un virage. Son engin est totalement détruit.

Animaux impliqués

A Flums (SG) samedi, un automobiliste de 40 ans a embouti une remorque transportant deux chevaux sur l'autoroute A3. La remorque s'est renversée. Un des chevaux est mort sur le coup tandis que l'autre animal a été grièvement blessé. Aucune personne impliquée dans l'accident n'a souffert.

Le même jour, un automobiliste qui a voulu éviter un renard allongé sur la route a percuté vers 17h45 la glissière de sécurité de l'autoroute A7, à la hauteur d'Hüttlingen (TG). Sa voiture a été complètement détruite. Agé de 23 ans, le conducteur n'a pas été blessé, a précisé la police cantonale thurgovienne dimanche.

La veille au soir, trois personnes ont été légèrement blessées lors d'un carambolage impliquant quatre voitures et un minibus de livraison sur l'autoroute A1, à la hauteur de Deitingen (SO). Les dégâts s'élèvent à 200 000 francs. Les blessés ont été transportés dans divers hôpitaux de la région.

(ats)

Ton opinion