Actualisé 21.07.2015 à 19:59

SyrieTrois journalistes espagnols portés disparus

On est sans nouvelles de trois reporters depuis les 12 juillet, a indiqué mardi la Fédération des associations de journalistes espagnols.

Trois journalistes espagnols sont portés disparus en Syrie depuis une dizaine de jours, a annoncé mardi la présidente de la Fédération des associations de journalistes espagnols.

«Pour le moment, nous pouvons seulement parler de disparition», a déclaré Elsa Gonzalez sur la chaîne de télévision publique espagnole RTVE, expliquant que l'on était sans nouvelles des trois hommes depuis le 12 juillet, date à laquelle ils se trouvaient dans la région d'Alep, dans le nord-ouest du pays.

Selon le site de RTVE, les trois journalistes travaillent comme free-lance pour différents médias. Antonio Pampliega, Angel Sastre et José Manuel Lopez seraient entrés en Syrie le 10 juillet, par le sud de la Turquie. Tous trois ont déjà travaillé dans des zones de conflit.

Antonio Pampliega a contribué à la couverture texte de l'AFP en Syrie jusqu'en 2013. Jose Manuel Lopez a participé à la couverture photo de l'AFP de plusieurs conflits, dont celui en Syrie jusqu'en 2013.

«Il y a d'intenses combats dans cette région et par conséquent il existe des raisons de s'inquiéter», a encore déclaré la présidente de la FAPE. La ville d'Alep, la deuxième de Syrie, est divisée depuis la mi-2012 entre rebelles et loyalistes, et vit régulièrement des bombardements.

Le Ministère espagnol des affaires étrangères a confirmé être au courant de la situation et s'en occuper.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!